Elle aurait eu 100 ans ....

Bonjour,

Oui , elle aurait eu 100 ans
Elle, c'est ma "belle" grand-mère.....
C'est la dernière photo d'elle un premier janvier , quelques jours avant son décès et quelques semaines avant que nous fêtions ses 100 ans .
La vie nous réserve de nombreuses rencontres et parfois sans que l'on sache pourquoi ( et sans qu'il faille chercher pourquoi !) ...... oui sans savoir pourquoi , il s"y mêle très vite le sentiment d'être bien ensemble , de partager notre intimité.
Avec elle , ce fut là , tout de suite.
Nos rencontres ne furent pas si nombreuses que cela , et souvent au cours du tumulte des grandes fêtes qui réunissent les familles. Nous avons toujours su nous retrouver et en quelques mots nous nous racontions. Je n'étais ni sa fille , ni sa petite fille , je n'étais ni de sa génération , ni de son temps mais il n'y avait pas de distance entre nous.

Je suis heureuse d'avoir saisi au vol cette photo d'elle avec sa fille.
Au moment de la mettre en page , j'ai longtemps hésité sur le titre qui soit le plus juste.
Mon premier élan voulait souligner la relation mère & fille , cet accompagnement de fin de vie, l'amour qui unit.
MAIS ... cela ne lui aurait pas été fidèle. Elle aimait la joie, les fêtes de famille. Aussi j'ai préféré célébrer la joie simple de cette belle journée passée en famille.





Voilà l'humeur du jour , mon histoire du jour
Je crois bien que désormais , vous trouverez ici surtout des histoires ... les miennes , illustrées de tout ce que mon imagination voudra bien mettre en forme.

à très vite .... car qui dit période de vacances , dit un peu plus de temps pour faire vivre ce  blog
agnès

Commentaires

  1. une super belle page comme tu sais si bien faire,....et j'aurai choisi pareil pour le titre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez