week in the life '15 - mercredi

Bonjour ,


Mercredi , jour des enfants? j'ai presque respecté l'adage !!

Et il est bien vrai que faire vivre ce projet à des ados est chose complexe.
Ils tiennent au contrôle de leur image et d'une belle image de plus.
Il faut tenir l'équilibre entre mon désir d'être réaliste et l'obligation de respecter leur intimité.
en mode d'emploi ça donne
.....j'ai parlé bien avant de la venue de ce projet pour les y préparer
....ils ont un droit de censure pour la prise de photo et pour la publication.....mais je peux mettre dans l'album que je vais réaliser plus de choses car cela restera dans le cercle familial et amical
 .....il faut être rapide , accepter les photos floues, sur le vif
..... il faut accepter les photos ratées ou les occasions manquées
.....il faut mettre en place d'autres possibles qui raconteront aussi leur histoire  comme la photo d'objet.


Et surtout cette période de vacances est aussi propice aux discussions alors il faut abandonner l'appareil et simplement vivre le moment offert.


On y va alors ..... ce sera la journée des enfants mais avec beaucoup de moi !






My story | Depuis 2 jours mon trépied est opérationnel et je le transporte partout, comme mon appareil photo. Il est évident que pour vivre ce genre de projet il ne faut pas avoir peur de "faire un peu touriste".





My story | Mon petit déjeuner , accompagné de la baguette de pain fraîche et d'un peu de lecture . Celle-ci parle d'un monde en guerre, de migrants fuyant le terrorisme. Je regarde peu les informations qui me semblent trop événementielles. La meilleure manière de me tenir à l'écoute du monde reste les reportages confinés aux fins de soirées et la presse écrite comme le magazine "6 MOIS".





My story | Je suis toujours en vacances mais je fais un tour à mon bureau au centre paroissial et on se retrouve avec Stéphane pour lancer des idées pour l'année qui vient. Mais j'ai bien encore la tête aux vacances et nous prenons surtout le temps d'échanger des nouvelles.





My story | Matin, midi & soir il y a 5 couverts à dresser , puis débarrasser. en temps normal , ce sont les enfants qui le font mais un peu parce que j'ai le temps  je le fais aussi. J'essaye de remettre en route toute la maison avant la rentrée qui se profile dans une semaine.Je fais le tri de ce qui ne sert pas , optimise l'organisation du plan de travail. Pas de grands changements mais juste se faciliter la vie pour plus tard , quand le temps manquera ou que la fatigue sera là.




My story | Ma pause d'après repas. Ali Edwards publie à l'heure du "café" son article journalier pour présenter la journée de la veille. J'apprécie ses photos qui sont si lumineuses, si simples. J'aime les mots qui les accompagnent. Elle dit ... ne juge pas ... évoque entre les lignes . Le soir, sur un groupe FB dédié "weekinthelife" je partage un extrait brut des photos du jour et je vais aussi découvrir d'autres univers. C'était inattendu pour moi cette communauté de partage ...et c'était émouvant.





My story | Je craque, juste un peu pour quelques carrés de chocolat. J'essaye de m'astreindre à ne craquer que pour de bonnes choses et éviter craquer pour tout et n'importe quoi.Mais il est vrai que la meilleure manière est de ne rien avoir dans ses placards ! Là ce sont mes ados qui grimacent : "et leur croissance alors!".





My story | Juste moi .






 My story | Les lessives sont toujours d'actualité ! Elles rythment mes journées. J'en suis aux draps , que je peux classer par couleurs . Heureusement le temps est au beau & chaud.




 My story | Théophile prépare son permis. Il part pour une leçon de code . La conduite sera pour samedi. Il part à pied, avantage de la vie de centre ville.




My story | Parking du supermarché . Nous avons en vue de faire les courses scolaires . Plus aucun n'a de liste désormais . C'est à eux de faire en fonction de leur préférence: cahier contre classeur; bic contre plume, petits carreaux ou grands carreaux. Et de les voir là si grands, me fait dire que oui le temps a passé !













 My story | Gabrielle dans son univers. Tout est là entre ordinateur et téléphone. ce n'est pourtant que l'an passé que nous avons mis au garage les derniers jouets de sa chambre. Elle va rentrer au lycée et ses amies vont se partager entre les différents lycées de la ville.





My story | Floriane dans son univers. Elle fait le tri de sa première année d'infirmière et se prépare pour la seconde. Cette vocation lui colle parfaitement. Elle est épanouie , à l'aise dans sa formation.






My story | Théophile débarque à l'heure où je prépare le repas et le retardateur saisit cette photo au vol. Il négocie avec moi la composition du repas et obtient que les pâtes à la sauce tomate deviennent des pâtes carbonara. Décidément nous n'avons pas les mêmes valeurs! euh.... les mêmes appétits ! à moins que ce ne soit les mêmes métabolismes !!






My story | Comme dans toute négociation , il faut du donnant-donnant ! Le voilà donc au fourneau pour m'aider: ça fait du monde en cuisine avec Gabrielle qui met la table juste derrière nous . Mais c'est ainsi que j'aime la vie de famille. et puis je leur tant dis et redis cet été  le mot clé "initiative"... ayez le sens de l'initiative





My story | Juste la complicité bien réelle de ces deux là ! Dans la journée, chacun vit à son rythme dans sa chambre le plus souvent aussi les temps de repas sont des moments de partage. Là elles rigolent juste de me voir les prendre en photos. 



My story | Une soirée commune avec JF est une chose rare. Je me sens un peu fatiguée et j'apprécie de voir "Lost in translation" qui fait parti de ma liste des films pas encore vus et que je souhaite voir. Depuis que je suis à Chaumont avec les enfants plus grands, un beau cinéma à proximité, la grande collection éclectique  de DVD de mon ami Stéphane, je regarde à nouveau de nombreux films.


Et c'est fini !
Reste encore  jeudi....vendredi ... samedi .... et dimanche !

agnès


Commentaires

  1. Merci de nous faire partager ce projet...et un peu de ton quotidien.....(tu nous donnes vraiment envie de te suivre...)....Tes photos sont magnifiques de douceur, de joie de vivre...et de sous entendus....(ces pointillés que j'aime tant...)...Continue sur cette voie...et choose happiness...BIZZZ

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez