Art journal : Femmes

Bonjour,


Me voilà de retour avec les nouvelles pages de mon carnet façon art journal.
Il est l'écho de ce qui traverse ma vie : rencontres, expo, films & livres.
Je prenais souvent des notes à droite à gauche mais je finissais par les perdre.
Là je trouve le moyen de réunir parfois les phrases clés qui me marquent (et de ne plus les perdre), de faire aussi usage de collages , découpages ... avec grande joie!
Je sens que je suis en train de trouver ma voie en la matière ... m'éloigner de mes habitudes de scrap trop "clean"& garder de la place pour écrire mon ressenti, ce qui fait écho.

Hasard des dernières semaines, les pages d'aujourd'hui parlent de condition féminine.

Il y a hier avec Charlotte Salomon: la découverte d'une jeune femme à travers la lecture du livre de Foenkinos, mais c'est bien Charlotte qui m'a fascinée.
Hier encore avec les Red Women Workshop: un groupe de féministes anglaises, sérigraphistes qui ont fait l'objet d'une exposition lors du Festival international de l'affiche de Chaumont.

Aujourd'hui, avec Michèle Obama à travers juste une photo & une citation d'elle.
Aujourd'hui encore avec Julia, amie et gynécologue qui vit son métier avec passion au service des femmes.










 Pour aller plus loin avec Charlotte Salomon, son oeuvre
 (voilà une des 4 vidéos d'une série sur you tube)




Et pour découvrir l'oeuvre  Red Women's workshop, voici quelques photos prises lors de l'expo










Voilà pour aujourd'hui! Juste un peu de mon carnet et de mes découvertes.
 L'idée est de faire simple, que la forme , la recherche esthétique ne l'emporte pas sur ce qui compte pour moi : témoigner, raconter, sauvegarder !

Merci de vos visites & n'hésitez pas à me partager vos avis, émotions.

agnès






Commentaires

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez