Le Québec | Mes coups de cœur

Bonjour,

Dans mes coups de cœur du Québec, il y a des moments, des lieux  & des gens.
C'est le dernier opus de ce voyage en terre canadienne.




un lieu | Parc de Mont royal à Montréal. Nous jouons avec la lumière, les ombres . Cette grande salle est pratiquement vide et elle donne envie de composer avec les dessins dessinés ainsi sur le sol.







un lieu | Les rues de Montréal, quartier du plateau et du village. J'ai aimé tant & tant l'agencement de toutes ces maisons. Il y a la taille: 1 à 2 étages, la multiplicité des couleurs, et enfin ses escaliers qui ornent toutes les façades. Les architectes les ont fait en extérieur car la ville de Montréal imposait la présence d'un jardin devant les maisons. pour récupérer cet espace "perdu", ils ont sorti l'escalier de la maison.






un moment | Lac à l'eau claire, un matin. Il était magique ce matin sous la brume. Comme nous n'étions pas encore bien"décalé", nous étions très en forme dès le matin et nous avons vécu ce matin au rythme de la nature qui se découvrait, tranquillement.





un lieu | Condo en pourvoirie au lac à l'eau claire. Cet appartement que nous avons occupé deux jours était juste parfait. Spacieux & à la décoration design. nous avons été porté par le regard de notre "ours" pour 2 jours 100% nature et détente, à la mode québécoise.





Des lieux  | Les granges. Elles sont simples et en forme de coque de bateau renversée. Elles rythment le paysage et chacune a sa spécificité. J'ai eu un énorme coup de cœur pour ces bâtisses. je me serai presque arrêtée à chacune d'elles pour les admirer et les saisir dans mon appareil photo.


















une rencontre | Nous avons passé deux jours dans leur gîte de la brise du lac à Roberval. nous avons partagé bien plus que les petits-déjeuners. Ils nous ont très bien conseillés pour nos sorties et resto. Nous avons beaucoup échangé sur la vie chez eux et sur la vie chez nous... réflexion sur l'état de notre planète, la mondialisation. La cuisine de Monique était un vrai régal. Merci à eux






une rencontre | Nous étions à Québec pour y retrouver notre grand. nous avons eu 3 jours ensemble pour se raconter et découvrir la ville de Québec et ses environs. il aime beaucoup la vie là-bas, les études et revient de quelques jours à Toronto avec des étoiles dans les yeux.





une rencontre | Au Québec, il y a aussi d'autres haut-marnais!!! Merci à Vivien et Anaïs pour cette soirée passée avec eux : resto et pub pour là aussi se raconter leur vie, l'amour du Québec.





des lieux | Baie Saint-Paul, dans les rues. oui que les maisons sont belles là-bas. Quand je serai grande, je veux une maison au Québec ....






et pour conclure ....juste nous ! Nous avons aimé ce voyage, ce pays.
L'agence de voyage qui nous a aidés à le préparer a fait un sans faute, merci à Estelle . A l'heure d'internet, nous avons fait travaillé une agence locale chaumontaise et c'est notre manière d'être un consommateur local.


L'hiver est arrivé aussi là-bas: -15° et 10 cm de neige dès mardi à Rouyn-Noranda, avec un grand ciel bleu.Le Québec est un pays qu'il faut découvrir en se donnant le temps de vivre en harmonie avec la nature et en donnant du temps à la convivialité si chère à ses habitants.

Merci de m'avoir suivie au fil de mes photos & histoires
agnès 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une semaine en 2016 | Dimanche

one day in the life - 2016

scrap | love you because