1er Février: Minsgame, c'est parti

Bonjour,



Je reviens déjà ! Et oui échéance du calendrier oblige: le minsgame commence en début de mois!
Nous ne sommes pas encore au printemps, qui rime avec ménage de printemps mais me voilà avec des envies de désencombrer, trier et redonner vie à des objets qui dorment chez moi au fond des placards depuis le déménagement (soit 5 ans).

Pour me lancer dans ce projet , j'ai mis dans ma manche 2 atouts maître:

- Février: et oui ce petit mois est celui des vacances scolaires. Ici elles vont commencer le 5 février au soir. Je vais donc avoir du temps et l’esprit libre pour arpenter la maison dans tous ses coins et placards (!)

- un jeu : qui me connait, connait mon penchant pour le jeu. Aussi quand j'ai vu apparaître sur la toile le jeu du minsgame " en janvier, je me suis dit ..... oui, oui, c'est pour moi cette idée et j'ai attendu avec patience le meilleur moment pour le mettre en place, soit aujourd'hui 1er février.

Quezako le minsgame?
Il s'agit tout simplement de faire sortit des objets de la maison en fonction du jour du mois
soit 1 objet pour le 1er
soit 2 objets pour le 2
soit 3 objets pour le 3
..... soit 496 objets pour un mois à 31 jours ! (je vous laisse faire le calcul pour un mois à 28 ... euh 29 jours cette année!)







Le principe veut aussi que chaque jour on poste son puis ses objets sur les réseaux sociaux.
Alors là c'est clair : je n'ai pas le temps ! Je me contenterai d'une fois par semaine sur ce blog.

Ce que je sais déjà:

- j'ai beaucoup accumulé car j'ai 4 enfants et j'ai pas mal gardé de leur enfance pour le temps où je vais être grand-mère.... un jour! J'ai envie de transmettre aussi des jouets qui auront été de leur enfance. Ma mère l'a fait avant moi et j'ai adoré voir mes enfants jouer avec mes propres jouets.

 - Et j'ai déjà récupéré des objets utiles ou des objets souvenirs de mes parents déjà décédés. Désormais le détachement est plus facile et je vais pouvoir faire plus facilement un tri. Mes propres enfants ont aussi envie d'avoir des souvenirs de leur grand-mère alors il n'est pas question de tout jeter.

- Dans les 3 ans qui viennent, mes 3 enfants vont quitter la maison. Il faudra équiper un peu chacun d'eux, aussi je vais faire le tri de ce que je pense être utile & sain pour eux.

- Et puis une évidence: donner une 2° vie au maximum à ce qui va sortir de chez moi . Alors il va falloir stocker un temps ( vente au bon coin, don à Emmaüs)


Donc je vous donne rendez-vous lundi prochain pour le premier bilan.
Si vous avez suivie, je désencombre , mais pas nécessairement version minimaliste  ;)

agnès

pour ceux qui veulent aller plus loin :
on en parle


ou là






Commentaires