Minsgame | jour 8 à 15

Bonjour, hello,



La deuxième semaine vient de se finir.
On commence à rentrer dans le vif du sujet.
Cette fois-ci, il y a eu des discussions, des retours en arrière.
Les quantités augmentent... il faut chercher, compter!







Un petit bilan ?



- j'ai commencé ma semaine par les vide poches de la maison. Ah c'est bien un vide poches, pratique, rapide... mais ça devient très vite un nid à poussières où sont oubliés différents petits objets dont au final je ne savais  plus à quoi ils servaient. Donc la solution a été radicale: poubelle  à l'exception de 2/3 bricoles.

- j'ai voulu ensuite faire un tour du côté de mes livres de cuisine..... et là je n'ai pas pu, mais alors pas du tout ! Pourtant certains livres n'ont presque pas été ouvert...... mais le fameux "mais un jour je peux en avoir besoin" a été ma petite voix intérieure. Ici, je ressens bien que c'est l'affectif qui parle et non une logique d'utilité. Et alors? qu'importe car l'essentiel aussi ici est de vivre en équilibre. Un jour peut-être que je ferai un tri ... ou pas !

- ensuite ce fut un tour dans les livres. Il y a peu j'aurai eu encore bien du mal à me séparer de mes livres. Ils sont mon histoire, ainsi quand un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque me plaît, je me trouve toujours en plein dilemme de l'acheter ou pas, pour le retrouver à ma disposition chez moi ou plus simplement faire souvenir. Et puis j'aime l'objet" livre".  A ce jour, je ne peux passer à la liseuse.
Alors j'ai quand même réussi à me séparer de livres que je ne lirais jamais. J'en avais sélectionné un peu plus mais là il a fallu compter avec mon mari ( retour dans la bibliothèque pour quelques classiques)

- et j'ai attaqué les vêtements. J'ai commencé par "facile" avec une sélection d'écharpes, gants, bonnets.
Et puis pleine de courage j'ai fait face à ma pile de pulls... à mes piles de pulls. Là encore beaucoup sont chargés d'affectif car tricotés par ma maman. Mais il faut croire que le bénéfice tri/espace contre souvenir a penché définitivement vers le tri. Et oui j'aime beaucoup voir mon armoire enfin respirer mieux. Ça me fait beaucoup de bien.... du soulagement, je ne sais mais c'est une bonne émotion. Là, c'était le bon moment.

... et petit bonus ! Il n'y a pas que moi qui trie dans la maison! C'est une fièvre contagieuse ;)

Et je repars pour une 3° semaine.... avec envie et une toute petite question : vais-je trouver tous les prochains objets?

agnès

ps: et comme toujours, si un objet vous intéresse, faites moi signe ... je donne avec joie.

Commentaires