Minsgame | jour 16 à 22

Bonjour,



Voici le bilan de la 3° semaine de minsgame et je suis toujours dans le jeu.







petit bilan de cette semaine:

- j'ai fini le tour de toutes les pièces, excepté les chambres de mes enfants. J'ai même commencé à faire un tour dans mon sous-sol notamment dans un grand placard qui me servait de réserve de vaisselle. Pour y faire le tri, j'ai fait appel à mes enfants pour éviter de garder des choses qu'eux mêmes ne voudraient pas dans leur appart d'étudiant en devenir.

- le nombre des objets augmente et désormais j'essaye de me tenir à faire du tri chaque jour ! Surtout que tout ce qui me venait à l'esprit avant même de commencer le jeu, a déjà fait l'objet d'un tri.

- j'ai fait de la place un peu partout et j'ai aussi pu ranger, réorganiser. C'est un effet positif du désencombrement et c'est bien agréable.

- je commence à avoir du mal à me séparer des choses ... est ce un effet de cette accumulation des choses dont je me sépare ? est ce parce que je n'ai plus rien à trier ? est ce parce que je me lasse un peu du jeu et que désormais c'est moins ludique ? ou est ce l'appréhension devant le rythme à tenir encore et tant d'objets à trouver?.... c'est la 4° semaine qui apportera les réponses

- ... et de manière contradictoire , je pense parfois ne pas être allée assez loin dans mes choix . Il y a encore trop d'objets dans ma maison que je garde avec pour seule référence " ça pourrait peut-être un jour servir ....".
Je me dis parfois que même si je vais donner ces objets à des associations, il y a comme un parfum de gâchis ! Oui à quoi bon avoir acheté si je ne m'en sers pas!! Un jour, ils pourront me servir et alors je n'aurai pas "gâché" cet achat pour rien. Je n'ai pas été élevée avec la fièvre acheteuse, consommatrice ou même celle de changer les choses au rythme des collections ou tendances. Les objets, pour moi, sont faits pour durer jusqu'à ce qu'ils deviennent usés, abîmés.


Voilà ....  au vue du nombre d'objets concernés et du tri déjà effectué,.... j'attends beaucoup de cette dernière semaine .....oui une semaine où je pense vraiment être dans le cœur de la problématique: cet objet va-t-il me servir un jour ? en aurai-je le temps ? l'envie ?


Rendez-vous mardi prochain
Merci de vos passages toujours plus nombreux

agnès

Commentaires