scrap | écrire l'amour

Bonjour,


Je me suis un peu absentée ici..... la faute à un eu plus de boulot que d'habitude et aux virus de saison!
Pour autant je ne suis pas absente de la blogosphère avec 2 projets en ligne chez clean & simple et minimum.
Et une de mes pages est proposée en lift à la DT de la boutique passion scrap. Je les remercie beaucoup pour cette invitation et j'ai hâte de découvrir leurs versions à mes copines scrappeuses (Nono, sophie, cat, seve et boubou)


Je reviendrai mardi prochain pour faire le bilan du minsgame .... mais aujourd'hui vendredi, c'est scrap avec une attention au journaling.
J'ai des facilités avec les mots mais je peux vous partager mes astuces ou cheminement.

Il y a 15 jours, ma précédente publication de scrap concernait une grande photo pour évoquer mes 25 ans de mariage. le journaling y était totalement absent car j'avais en tête de faire une page spécifique qui lui serait consacré.
Et bien ce n'est pas une mais 2 pages que j'ai la joie de vous partager.







astuce journaling | cette page a été pensée pour faire vraiment double page avec la page dont je vous parle. Et j'ai choisi d'écrire sur 2 tags : l'un pour relater les faits de 1990, année de mon mariage, et l'autre tag s'attache à répondre aux mêmes questions mais à la lumière de 2015.

Ici c'est un journaling "facile" qui pourrait s'inclure dans une réponse aux questions "où, quand, qui, comment".
Ici, je me suis aussi laissée inspirer par une des planches de tampons d'Ali edwards (new & old).
Ici, le texte est juste factuel et il est pour le coup moins difficile à trouver et aussi par conséquent il est moins dans l'émotion.Quand on débute dans le journaling, c'est toujours plus facile de passer par cette écriture là.










astuce journaling | Pour cette 2° réalisation, j'ai voulu une page "états d'âme". J'avais envie d'évoquer comment je ressens nos 25 années partagées. Et le hasard .... toujours curieux le hasard.....a voulu que je découvre il y a déjà un temps une chanson de Zazie les contraires 
Et les paroles de cette chanson étaient restées là, en moi, en creux ...

Et à y bien regarder, je reprends souvent des textes de chanson.
.... car des paroles de chanson sont souvent puissantes en terme d'émotion
..... car les paroles sont calibrées, rythmées, incisives, Elles ont été travaillées par un auteur pour jouer avec la résonance des mots. Les répétitions sont  là elles aussi pour donner du lien, faciliter la compréhension dans une économie de mots.

C'est comme avoir un atout maître dan son jeu!
A loisir, j’utilise le titre, tout ou parti du texte, ou juste une phrase qui fait sens pour moi.
Et tout à l'heure je parlais du hasard d'avoir trouvé CETTE chanson là... alors oui, certes il y a bien un peu de hasard .....mais je crois plus que très souvent si on retient un refrain, ou juste une parole, c'est qu'elle vient en résonance avec notre histoire personnelle.... et que là, ont été chantés une émotion, un questionnement que nous n'aurions pas formulés mieux. Alors pourquoi ne pas s'en servir en respectant l'écriture de l'artiste ou en y mêlant notre propre écriture.

Dans cette chanson de Zazie,  il y avait une phrase qui m'avait "accrochée"... "ce qui nous sépare nous unit"
La concision, la répétition du nous, l'écho à mon propre chemin de vie  m'ont fait retrouver cette phrase dans ma mémoire.
Je n'ai gardé que  quelques lignes du texte initial.
Alors oui le texte n'est pas de moi ... mais il est parfait pour moi !

Souvent il me vient à l'esprit d'animer un défi scrap avec des chansons...si vous êtes intéressez, faites moi signe. La blogosphère propose tant & tant de choses....

Merci de m'avoir lue jusqu'ici

à bientôt donc après un bon we coconing
agnès





Commentaires

  1. deux très belle pages et tes challenges journaling me manque énormément pourtant j'en fait encore pleines de pages avec du journaling,......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci scrapgrit ... il me manque aussi car j'aimais vous voir essayer, tenter et mettre à l'honneur ce qui me tient tant à cœur

      Supprimer
  2. Elles sont sublimes...Je ne saurais dire laquelle je préfère....Et tu connais mon admiration pour tes journalings.....(merci pour ces quelques astuces...)...BIZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour vous faire aimer et faire du journaling , je suis prêt à tout !merci nono

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez

Posts les plus consultés de ce blog

Une semaine en 2016 | Dimanche

scrap | love you because

Scrap | documented this