scrap mini | voir Paris

Bonjour,


A la Toussaint 2014, nous avons décidé... presque sur un coup de tête... d'aller passer quelques jours à Paris. La famille espérait notre visite et nous ne voulions pas nous absenter une semaine entière.
Et superbe hasard de calendrier, nous avons pu être dans les premiers visiteurs de la Fondation Louis Vuitton et de la réouverture du Musée Picasso.
Je vous avais déjà partagé les photos de ce séjour ... et depuis peu elles ont trouvé place dans un mini.

Je suis très tentée en ce moment pas les minis déstructurés.
Ce choix permet de mélanger les formats de photos, les pages, les pochettes type PL.

Aujourd'hui, j'ai choisi de réaliser un mini pour réunir les souvenirs d'un séjour parisien.
A chaque voyage, je garde de côté les différents supports utilisés: tickets, plan, fiche expo.
Et dans ce cas très précis, vous allez voir que je m'en suis servi comme de support de page.

De plus, j'ai choisi d'imprimer mes photos en papier mat, ce qui permet de ne pas les protéger dans une pochette PL. J'aime beaucoup le grain de ce papier et le rendu couleur est parfait... à mon goût.






astuce mini | le fond de page est fait avec des pages du catalogue d'un des musées visités. Je les ai collées sur mon carton de couverture puis j'ai passé du gesso sur toute la surface. Restez plus qu'à décorer











astuce mini | Le seul élément qui tient lieu de fil conducteur va être les grands chiffres, qui vont égrener les jours de notre séjour à Paris.





astuce mini | insertion du plan de la Fondation LV. Du coup c'est lui qui va déterminer la hauteur maximum du mini




astuce mini | en jouant avec les formats, on joue aussi sur les "perspectives" que cela offre au mini. Il faut veiller à ce qui va être visible en dessous et que ce soit cohérent avec l'élément plus petit du dessus.





astuce mini | J'ai utilisé des pochettes PL, personnalisées à la taille de mes photos grâce à l'outil magique "la fuse"





astuce mini | Ici la photo de droite est le support de tous les embellissement, pas de papier autour





astuce mini | pour garder l'esprit mini "fourre tout" de vacances, j'ai choisi d'écrire directement sur la photo.... comme une note qui aurait été prise sur le vif.
sur la page de droite, j'opte pour un nouveau format : celui d'un grand marque page avec un produit proche de la cartonnette.





astuce mini | le déstructuré s'applique aussi aux photos: il y a du 10 x15 classique en portrait ou paysage, des formats A5. Et ici à gauche il y a du format style photomaton et à droite, j'ai fait une mosaïque à partir de plusieurs photos directement  et non sur logiciel.








astuce mini | Ici, j'ai utilisé des pochettes type PL de petits formats, que j'ai donc coupées pour ne garder que 4 cases et y faire tenir 2 photos.







astuce mini | Nous voici au 2° jour consacré au Musé Picasso. J'ai repris ici beaucoup d'éléments du catalogue de l'exposition de réouverture du musée. Je trouvais intéressant de mettre en avant le graphisme choisi. Reprendre ces éléments est aussi une manière de les garder en souvenirs







astuce mini | Ici j'ai fait le choix de coller photos et papier sur un support particulier : du carton alvéolaire. Il donne du volume au mini et introduit une nouvelle matière. je trouvais le choix cohérent avec la personnalité toute à tout de Picasso.













astuce mini | Le mini se finit sur un document/livret distribué dans une brasserie où nous avons mangé.




agnès and co

Commentaires