scrap | vieillir

Bonjour,

Je n'aime jamais autant le scrap que lorsqu'il me permet de mettre mots & images sur l'essence de la vie. Parler des émotions est une évidence, une facilité pour moi.

Je vous avais promis d'éclairer tout particulièrement cette année mes tout proche 50 ans.
J'ai à nouveau choisi une photo en mode XXL.

Pour parler de mon âge, j'ai tenu à ne pas faire l'impasse sur les signes du temps qui marquent les corps. C'est ma manière à moi de lutter contre le jeunisme ambiant.
Et c'est vrai qu'à chaque fois que je vois à la TV, un femme qui a mon âge ou plus, et qui en paraît bien moins, je m'empresse de souligner les artifices qui la font paraître plus jeune (chirurgie, implant capillaire...).
J'ai tant envie de dire "laisser les femmes être elles-mêmes".... jeune, âgée, mince, ronde!
L'image de la femme est pour moi un combat féministe, pas si innocent qu'il n'y paraît.
Il faut éduquer les femmes à s'aimer comme elles sont mais aussi les hommes à ne pas rêver après les illusions des images de magazine.


Mais je m'éloigne de ma page de scrap...


Alors après un tableau rapide des signes de mon âge, j'ai évoqué mon état d'esprit de cet âge que l'on dit du milieu de vie, propre aux bilans, à l'introspection.
Un petit jeu rapide sur "voir" et me voilà finissant sur mon amour de la vie.








astuce journaling |  pour oser la transparence en scrap, il faut aller au plus simple. Ne pas hésiter à écrire sur un brouillon les mots qui viennent le plus instantanément possible. Ne pas penser au jugement des autres, il faut oser être soi.
Beaucoup me disent ne pas savoir écrire.... et j'ai envie de dire: tout le monde sait dire, nommer ses émotions. Il faut un temps oublier peut-être les années scolaires qui nous marquent plus que nous croyons. Ici il n'y aura personne pour nous rappeler une orthographe malheureuse. Rien ne sera plus beau, plus fort que ses mots, son témoignage.

Même moi ici, j'ai écrit un texte aux multiples imperfections... parce que sans doute chargé d'émotions. J'ai écrit un brouillon certes mais le texte définitif a été écrit dans la foulée... on y trouve une redite, le passage d'un possessif à un autre.
Mais je n'écris pas pour la gloire. Souvent j'écris pour moi... et parfois pour témoigner, faire mémoire.

Et pour moi, cette page me parle, me ressemble ! l'essentiel est là!!

Alors osez... osez.. en scrap ou ailleurs :)

à bientôt 

agnès

Commentaires

  1. Du scrap plein d'émotions et de jolies vérités... pourtant, pas simple de se dévoiler parfois.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci isabelle. rien ne nous oblige à dévoiler ce qui nous est difficile ou nous rend fragile! cette transparence doit aller avec sérennité

      Supprimer
  2. Je suis archi fan de cette page et de son journaling, juste comme il faut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup val
      et ça m'a fait beaucoup de bien de revenir à une vraie page de journaling

      Supprimer
  3. Superbe page qui fait du bien au milieu de trop de pin up en exposition ! J'apprécie beaucoup ton point de vue sur le passage du temps & ton scrap. Le fond & la forme....bravo & merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! j'aime que le scrap soit le reflet de mes convictions ... et sans doute ne sommes nous pas seules à penser ainsi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez

Posts les plus consultés de ce blog

Une semaine en 2016 | Dimanche

scrap | love you because

Scrap | documented this