une semaine - jeudi | un petit grain de folie

Bonjour,



Et oui, il y a des jours où l'on sent bien que l'on se lâche!
Que le vent d'Autan, la bize, le foehn, le mistral n'y sont pour rien..... c'est une affaire entre soi et son grain de folie!

Car comme dit notre ami Baloo  " il en faut peu pour être heureux"!
je dirais  même plus, il en faut peu pour se laisser aller!
Peut-être l'imminence des fêtes à venir lève en moi un vent de folie... une douce griserie.

Il en est ainsi de mon petit tour au jardin alors qu'il pleut encore un peu et que je m’attarde à photographier les gouttes de pluie sur mon étendage résolument vide! J'aime les lignes dessinées sur la photo prise mais  je peux comprendre que cela peut paraître bizarre de s'attarder ainsi!

On pourrait aussi trouver un peu de folie à ce quart d'heure consacré à cette série de portraits, style poste de police. Une fois mon matériel installé, je me suis posée devant l'objectif, mis en route le retardateur et .... go! Je me suis prise à mon jeu en choisissant les poses sur le vif . C'est assez jubilatoire de ne pas rechercher à donner une image belle ou flatteuse de soi ! C'est une bonne expérience de lâcher prise ... à renouveler.

Et il faut aussi avoir un grain de folie pour choisir de réécrire une chanson pour l'offrir nouvelle en témoignage à sa fille ! Et oui car avec mon désormais filet de voix éraillée, chanter va être périlleux... mais on ira ! l'émotion avant la technique.

Et comme j'ai aimé cette fin de journée .... passage en coup de vent des enfants dans la cuisine au retour des cours pour un goûter tardif... même pas le temps de faire les réglages sur mon appareil photo .... je ne vais capter que leurs mouvements! Et au final ce rendu flou filé sur la photo, qui redonne bien l"atmosphère ... coup de vent ... je passe, je file!

Comme souvent ici, un coup de folie fait naître des gestes d'affection. Il y a beaucoup de sourires, de tendresse en cette fin de journée parce que les tensions se sont envolées... ! Bizarre en ce 5° jour où la présence de mon appareil photo pourrait  être ressentie comme trop insistante.....! Pour un temps, on fait la paix !


























Ah comme il est bon se savoir s'amuser de soi-même, ou s’amuser tout court!

agnès






Commentaires

  1. Superbe "amusement".....J'adddoooorrreeee......!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci nono .... et je crois que cette folie passagère ne m'a pas encore quittée!

      Supprimer
  2. Belle journée, on la vit avec toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci isabelle ... nous voici presque soeur d'anniversaire! j'espère que ta journée a été aussi douce et un peu folle aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez