Photos | Auvergne, Horizons Sancy 2016




Bonjour, 


Avant de reprendre mes petits billets du mardi tout est permis, je vous retrouve pour un nouveau voyage au cœur de l’Auvergne .
Le projet Horizons Sancy  nous a plu .... et plus encore !
Ce sont 10 oeuvres contemporaines exposées et crées pour 10 sites naturels de la région du Sancy.
Voilà  l'art à porter de pas .... de 5 minutes à 1h, à porter de mains  pour en jouer, rendre interactive la découverte.
Et puis reste l'écrin : le massif du Sancy. Sans ce projet , nous n'aurions pas découvert autant de points de vue, de grottes, de vallée à parcourir. 
Ce projet éphémère (3 mois d'exposition) , qui fêtait sa 10° édition est une initiative très intéressante.
Et souvent, de visites en visites, on se retrouve entre "chasseurs" des 10 œuvres, car on se prend très vite au jeu, on échange ses impressions, ses préférences...... et voilà un peu plus de liens ! un bonus !!









Pour vous faire partager mon enthousiasme, j'ai choisi de vous présenter une photo principale assez "classique" dans sa prise de vue. Puis vient une mosaïque  de mes tentatives pour donner à l'oeuvre plus de perspectives, de relief, d'interactivité. Car je ne sais si c'est le fait que l'on soit en extérieur, loin des gardiens & vidéos des musées, mais à chaque fois, nous avons "partagé" avec l'oeuvre.

On commence par mes 3 préférées... mes 4....





1 | Panorama, Roche nité
J'ai tellement aimé que je n'ai pu me résoudre à 2 photos , en voilà donc un peu plus de cette oeuvre, voulue comme une peinture en 3D


















2| Tentative d'évasion, puy de Pertuyzat
"évasion" est le nom du navire construit par Robinson Crusoé
s'évader de quoi .... du seul monde où nous vivrons... une interrogation sur notre présence au monde
















3| aequilibrium singularis, bois de charlet
La rotation douce des balanciers de ce mobile au gré du vent, les jeux de lumières, il y avait beaucoup de poésie dans ce lieu.













4 | Khejri, pour les arbres, grottes de sapchat
Inspiré par un fait réel en Inde sur la destruction d'arbres qui entraîna des assassinats de villageois voulant les protéger. Un écho à ceux qui luttent pour la protection de notre planète.
















5 | nil novi sub sole, pic St pierre
Est ce un cratère, un puy, un bain thermal...















6| Le tabou du terrier, grottes de chateauneuf
Et si nous devenions les découvreurs des nouvelles grottes de lascaux, version 2016
















7 | Reliefs, pré sous le capucin
il pleuvait, au retour de ma rando sur les crêtes du Sancy .... pas eu trop le temps de m'attarder!











8 | The rhythm of wind, pré à Beaune le froid
Il y manquait le mouvement du métronome












9 | Sustainable cinema N°6, égliseneuve d'entraigues
Là il y manquait un peu d'eau et un seul "rouleau" tournait
mais l'idée était originale









10 | Horizon 1200DPI
Nous sommes restés septiques......





C'était un peu long mais je voulais vous partager un de mes grands coup de cœur de l'été
A vendredi avec du scrap
agnès

Commentaires

  1. J'adore l'art en plein air ! Si tu repassés par le Limousin un jour, je te conseille l'île de Vassiviere avec plein d'oeuvre du Land art !
    Merci pour cette jolie visite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'info, on y sera sans doute à nouveau pour la tribu martin ... je te tiens au courant si tu y es aussi dans le secteur

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez