mardi tout est permis | Bullet journal

Bonjour ,

Bullet journal ?

Vous ne connaissez peut-être pas mais c'est un concept qui est en train de déchaîner les passions.
C'est un carnet qui regroupe agenda & listes....bien sûr pour ceux qui sont encore adeptes du bon vieux papier comme support d'organisation à la place de nos high-tech smart phone.
Je l'ai moi même adopté depuis le début de janvier... et je suis plutôt convaincue.





J'avais commencé à en voir des images sur Pinterest: des carnets aux pages très colorées, très dessinées, très "complexifiantes" pour moi qui n'ai pas de talent en dessin.


Aussi j'en étais restée là 
moi 
mon agenda rouge
mes carnets pour le scrap & mes formations en ligne
mes listes de to do it 
et mes nombreux bouts de papier sur un livre à lire, une citation, un projet à explorer

Puis je suis tombée sur  la vidéo de " Solange te parle "
Elle est "un peu" déjantée mais son approche du bullet journal a fait "tilt".
Elle propose un vrai outil, proche du projet du créateur du bullet, pour s'organiser, gagner du temps, se motiver et surtout pas une activité créative chronophage de plus.








Pour ma part, j'ai conservé mon agenda.
J'ai désormais 2 bullet journal: un pro qui reste à mon bureau, un perso pour la maison et ma vie créative.

Pour le perso, j'ai choisi d'y mettre:



côté agenda 
une page sur le mois 
pour avoir une vue sur les événements familiaux 
et y placer des temps réservés au scrap,
avec un côté planning & un côté objectifs/obligations/projets du mois.
Puis une double page par semaine
 pour ce que je souhaite faire.
 Je le prends chaque soir, pour faire le point, reporter, ajouter, planifier pour plus tard.

mes trakers 
( noter si notre journée est concernée
par un point précis sur lequel
 on veut avoir une attention particulière)
ils sont de 2 ordres 
ma créativité : prise de photo, faire du scrap, publier sur le web
ma santé : crise de sinusite, prise de médicaments
ce sont les petits points que vous voyez sur la page de gauche 






mes collections 
films vus 
livres lus
recettes de cuisine réalisées avec mon homme 
les cadeaux faits à Noël
blogs découverts





mes listes 
films à voir 
projet danemark
matériel scrap à s'offrir
idées autoportraits
vœux pour 2017
achats maison



Mon bullet tient dans un carnet A5 quo vadis, trouvé chez Noz
J'utilise mes stylos habituels & les feutres couleurs de paper mate, ainsi que mon dateur.

On pourrait se poser la légitime question de l'intérêt de noter tout cela ... oui,  est ce que ça sert à quelque chose? Pour ma part , ma tête a beaucoup de détails, d'idées qui fourmillent . J'ai la sensation d'oublier les choses. Aussi là me voilà rassurée.... c'est écrit !
Et puis c'est aussi un outil
..... source de motivation pour réaliser tout ce qui a été accompli
..... ou constater si mon degré de frustration face au temps que je consacre au scrap, à la lecture est réaliste ou pas.


Et voilà .... premier opus de mon mot clé "techniques"... mis en pratique et partagé avec vous .
mais ce dont je suis certaine , c'est bien à chacun & chacune de se faire un outil à sa main, qui vous corresponde et vous permette de réaliser vos obligations & vos rêves, l'essentiel & l'accessoire.

agnès





Commentaires