une semaine en 2017 | les photos, mardi

Bonjour,



Ce 2° jour est celui où j'ai pris le moins de photos.

Je crois que j'ai été tellement heureuse de voir tout le monde jouer le jeu la veille, que je  me suis moins motivée. Pas si grave que cela, la semaine compte bien 7 jours !




Comme la veille, la journée en famille commence "presque" au repas de midi.
Et j'aime lire la joie dans le regard de Théophile quand je lui offre une photo scrappée. Elle est le pendant d'une photo version "sage", scrappée et offerte à Noël. Il souhaitait les avoir toutes les deux. C'est chose faite.





Mon bureau de scrap est en activité. Je suis en cours de mise en album pour la semaine de 2016. C'est la toute première fois que je vais au bout du projet et je me rends compte de toutes les histoires que l'on peut raconter à travers une simple semaine. J'apprécie de pouvoir avancer chaque jour dans ce projet. Je me note ce que je dois changer dans mon approche pour la semaine 2017 qui arrive.
Je me questionne sur l'opportunité d'aller à Version Scrap paris. Ce salon m'a offert beaucoup de joies les années passées mais elles tenaient surtout aux rencontres & à la soirée au restaurant.
Outre l'absence d'amies précieuses, je me questionne sur mes priorités.Aller découvrir les dernières nouveautés dans un vent de fébrilité ou me reposer tranquillement en famille?
Ce sera une 3° alternative : une journée shopping avec mes filles à Dijon, avec un petit détour par Cultura.




Repas de midi: Nos voilà 5 à table et la discussion va bon train, toujours en rapport avec les élections.
J'annonce aussi à chacun le programme du ménage de printemps... qui se doit d'être une tâche collective!



mon mur de scrap/mémoire| il y a là les dernières pages de scrap que j'affectionne, des objets souvenirs de ma maman , une déco de pâques de mes enfants.






Gabrielle va sortir mais elle consacre une partie de son après-midi à se préparer et aussi à travailler son bac de français. Sa chambre est super rangée. elle vient tout juste de me commander une nouvelle série de photos récentes qui ornent déjà son pèle-mêle et ses cadres.



Théophile a très vite intégrer le message du ménage de printemps. Il choisit de faire les vitres et le voici déjà à l'oeuvre. Ce sera un étage par jour .... avec le casque sur les oreilles. un casque qu'il s'est choisi et offert à Nancy. Il retrouve doucement le plaisir de vivre dans une grande ville. Même revenant à la maison pour une semaine de repos, il est très serviable. Il se veut aussi très conciliant. Quel bonheur de le voir ainsi!





Envie de ne rien faire. Mais la pile de linge est bien trop importante. Et j'aime toujours autant mettre le linge à sécher dehors. Ce sera, chaque jour, renouvelée 1 à 3 fois. Etre au jardin reste toujours un moment que j'affectionne.




Et puis prendre le temps de regarder ses pieds. La pelouse est remplie de ces petites pâquerettes, fleur des champs par excellence, fleur des beaux jours.




 Me voici en plein repassage.Rien de bien passionnant mais à faire. Et à tout prendre, je crois bien que je préfère encore m'occuper du linge que de faire le ménage.





Retour de Jean-François à la maison. Lecture du programme TV pour voir comment occuper la soirée. Il suit souvent sur sa tablette les différents événements sportifs. nous faisons rarement les mêmes choix de films ou reportages. Souvent, je suis à côté à mon bureau en mode scrappeuse, à mon ordi en mode blogueuse, ou devant la cheminée en mode lectrice sous couverture.





Fin de journée pour certains mais juste le début de la nuit pour d'autres. Le rythme vacances est un autre rythme.


Merci de votre passage, et à bientôt.
agnès






Commentaires