une semaine en 2017 | les photos, samedi

Bonjour,

un samedi ... "pour que ce jour compte"
C'est un samedi de retrouvailles et de préparatifs. Je ferai peu de photos car je vais le passer presque entièrement à cuisiner puis le soir venu, je serai sans les miens.



un samedi pour jardiner. Il ne pleut pas, et un jardin a toujours besoin de son jardinier surtout quand le printemps s'annonce. Certes les fameux saints de glace ne sont pas encore passés mais il faut préparer la terre.



un samedi pour planter les bulbes des tulipes ramenés mercredi. A la floraison , ce sera la surprise totale car je ne sais pas quelles sont les variétés et les couleurs qui se sont mélangées dans le sac.




un samedi pour regarder le soleil jouer dans le vert tendre des feuilles des noisetiers et se dire que malheureusement le temps va changer pour aller vers la pluie durant le we.




un samedi pour faire le ménage car se profilent 3 jours de temps en famille. A chacun, sa tâche à accomplir... et son heure ! Nous n'avons jamais regretté les couleurs, l'aménagement, l'ambiance de cette cuisine, même si d'après l'avis de nos filles.... ça ne va pas du tout!




un samedi pour faire le ménage (bis!) la petite histoire retiendra que pour un jour où je suis un peu pressée... le sceau n'a pas trouvé mieux que de se renverser...un peu plus d'eau sur le sol ! pas grave 




un samedi pour porter haut les couleurs de son école. Dans la famille sweet, je demande le fils en prépa ! Il a droit a un beau sweet brodé avec au dos son "pseudo" de promo. Pour flo c'est aussi un sweet, avec l'insigne de son IFSI. Pour Clément, c'est un blouson qui fait penser aux blousons de sportifs américains. Chacun de nos enfants semble fier de son établissement post bac.



un samedi pour admirer encore, et encore les tulipes en bouquets dans la maison.




un samedi pour être "ENFIN" 6 ... et même 7 ! Et à y regarder de près, cela ne nous est pas arrivé depuis longtemps. Nos retrouvailles familiales se font en effet lors d'occasions qui réunissent d'autres membres de nos familles.



un samedi pour sortir en ville... mais pas trop longtemps




un samedi pour lire l’histoire de sa famille à travers le récit de sa grand-mère. Un récit dont JF me fait profiter en venant m'en lire des longs extraits en cuisine. Il est frappé par sa vivacité d'esprit et par ses écrits de fin de vie qui témoignent que le grand âge est difficile que son temps est venu de partir 
comme elle le dit 
" être centenaire n'est pas original ni rare et ne me tente pas du tout "




un samedi pour cuisiner "de l'amour". Nourrir les miens est un acte d'amour. Rien de moins qu'un samedi entier pour enchaîner préparation d'une charlotte aux fraises, d'asperges, d'un agneau de 7 heures, d'une crème renversée. Clément et Charlotte ont proposé de faire des sushis maison pour dimanche soir, ce qui me libère d'un repas.




un samedi pour une assiette périgourdine à base de foie gras, plat préféré de Floriane. Oui, se retrouver ensemble, c'est souvent mettre les petits plats dans les grands. Le temps passé autour de la table est une vraie tradition familiale. C'est le moment le plus riche de partage... aussi nous avons envie de faire plaisir, un bon plat, une bonne bouteille et une belle vaisselle.




 un samedi pour vous quitter au moment où vous passez à table... à regret! Ma soirée aura lieu à l'église, auprès des jeunes que j'ai accompagnées pour vivre leur baptême, 5 jeunes filles. Ces absences répétées, lorsque ma famille est réunie, est une question, pas encore une souffrance mais une difficulté certainement. En rentrant le soir à 23 h, je retrouverai Floriane et Théophile .....et mon assiette, accompagnée de la fin du gewurztraminer. Hum que ce vin est bon! Dans ma joie de cette journée qui nous a rassemblés, je partage la fin de ce vin avec eux.

OUI, une journée qui a compté !

Nous reste un dernier RDV pour découvrir la dernière journée, qui sera un peu plus animée.

Merci beaucoup de tous vos messages qui m'invite à continuer, à raconter mes petites histoires, à en dire tout le bonheur qu'elles m'apportent.

agnès







Commentaires