a day in the life | photos 19 juin 2017

Bonjour,



3ème édition pour ce projet qui met l'accent sur une seule journée.
Un projet initié, vous vous en doutez bien par Ali Edwards, qui s'est tenu le 20 juin dans le monde.
Pour moi, le lundi 19 juin était plus approprié pour profiter de la présence à la maison de ma fille Floriane.
Une journée, comme pour beaucoup en France et en Europe, qui a été placée sous le signe de la chaleur.

Je choisis de photographier des instants de vie pour égrener ce qui habite cette journée.(sans suivre la régularité d'une photo par heure). Je prends mes photos avec mon appareil photo qui est un bridge et j'essaye de varier mes photos par rapport à mes anciens projets (moments, angles de prise de vue).





Pensées du matin | La journée est commencée. JF est déjà parti travailler et je profite des derniers instants de fraîcheur.Je pense à mon projet de scrap que je souhaite mettre en route pour la rentrée, je me réjouis et me remémore les commentaires écrits suite à mon article sur le sens de mon scrap.






Rituel du matin | Il est quasi immuable et je l'aime ainsi. Les fenêtres ont ouvertes pour accueillir la lumière, les piaillements des oiseaux, et surtout la fraîcheur du matin avant les heures de canicule. C'est la saison des robes à ma grande joie. Je peux démarrer ma journée: j'ai mis mes lunettes et mes semelles. 






Quelle chaleur | Pendant que le thé infuse, il fait bon  prendre soin des rares plantes de la maison. Cette orchidée est cadeau de ma fille et j'aimerai réussir à la garder le plus longtemps possible.




Coucou le monde | Si on dit de New-York que c'est la ville qui ne dort jamais, il en va de même pour le monde du net. Le matin, je prends le temps de consulter les blogs que je suis. Quelle joie quand je lis un article de Mylen qui prend beaucoup de plaisir à coudre & tricoter!
Il y a là aussi la confiture de myrtilles qui est comme un lien invisible avec Nono qui m'avait offert cet été de délicieuses confitures.





Bleu | Ce ciel bleu intense et sans un seul nuage est quand même apprécié. Il est si rare par ici. C'est dommage qu'il fasse juste bien trop chaud pour profiter de la terrasse. A l'heure des repas, nous sommes confinés dans le frais relatif de la maison. 





Oh mon jardin | Je passe faire un tour pour voir à quel point les courgettes et tomates profitent de cette chaleur. C'est une fierté de pouvoir se nourrir soi-même un peu. JF cultive & je prends en photo..... je cuisine aussi à la fin !





Dernière lessive | Floriane part ce soir pour sa dernière semaine de stage et d'école d'infirmière. Elle peut porter sa tenue d'infirmière avec fierté. Tous les avis sur son parcours ont été élogieux. Cette dernière année a été bien occupée entre cours, stages, mémoire de fin d'études et concours pour entrer en école de puériculture. 






Deuxième round | la matinée est déjà bien commencée quand les ados se lèvent enfin. Pour eux aussi, le réveil est un réveil connecté.  





C3 | Je prends ma nouvelle voiture pour aller faire quelques courses. Ma scénic est partie à la casse il y a déjà un mois avec trop de réparations à faire. Nous avons racheté la voiture de mes beaux-parents, à un prix "famille". Elle  a tous les gadgets technologique de que je n'avais pas dont le plus précieux est sans doute un GPS, moi qui me guidais encore avec de bonnes vieilles cartes papier. 






Service | à midi ,c'est vider le lave vaisselle et mettre la table et parfois ça devient ....vider la table et mettre le lave-vaisselle !!





été | C'est la récolte de fraises de bois faite par JF dans notre jardin. Cette année, il y en a partout.





Avec les 2 Fred | c'est réunion scoute pour préparer la prochaine rencontre du groupe scouts de Chaumont. Il faut faire le point de cette première année de fonctionnement pour notre nouvelle équipe de groupe et préparer la rentrée. C'est une joie de voir ce groupe vivant de ses 100 membres jeunes et dont nous cherchons toujours la meilleure façon de l'accompagner.






Je l'ai fait | Déjà 2 mois que je me déplace le plus souvent possible en vélo et notamment chaque jour pour aller travailler. en plus de faire du bien à ma planète, j'apprécie tout simplement de me déplacer ainsi sans avoir à patienter aux nombreux feux sur ma route.






Révision | Entre passage aux silos et travail à la maison, les après-midis de Gabrielle sont consacrés à sa préparation d'oral de français. Ell ne stresse pas du tout.






Repas à trois | JF est encore sur la route et Floriane repart sur Reims et ne peut pas l'attendre. Nous discutons des projets de vacances de chacune, des prochaines échéances de Floriane: recherche appartement pour la rentrée, état des lieux sortie pour celui qu'elle quitte. 





S'amuser | Gabrielle veut bien faire l'arrosage du jardin. En même temps il fait si chaud, que c'est agréable d'arroser le jardin.  La réserve d'eau de pluie est déjà à sec depuis plusieurs jours.











Faut y aller | L'heure du départ est arrivée. C'est son dernier voyage vers Reims et les derniers jours de son stage en néo nat. Elle vivait là sa première expérience d'appartement rien que pour elle. Elle n'aime pas trop le moment du départ, devoir quitter la maison & nous. Heureusement une fois arrivée, elle ne ressent plus ce léger cafard. 






Câlin | "tu fais battre mon coeur en Floriane majeure"





Retour | JF est rentré. Nous prenons des nouvelles de chacune de nos journées respectives. Cette semaine, il sera beaucoup sur les routes. Il suit désormais mes parutions sur mon blog. 





Dormir | J'attends que vienne un peu de fraîcheur pour aller dormir. Je n'ai pas encore trop d'énergie, .....effet de la chaleur, sas de décompression après une année intense. Nous avons vu ensemble à la TV "Mulholland Drive" et nous n'avons pas tout compris de ce film.



L'étape préparation de l'album est en cours... à bientôt donc
agnès

Commentaires

  1. Super cette rétrospective Agnès ! J'aime beaucoup la façon dont tu racontes ton histoire, c'est simple et tellement sincère. A bientôt, sur ton blog ! Cécile Potier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup cécile ... et oui pour la sincérité, je ne cherche pas à embellir la réalité mais à voir ce qui est beau das la réalité ... mais tu fais ça très bien aussi il me semble !

      Supprimer
  2. Rohhh mais j'adore, il faudra que je le fasse !
    Super agréable de voir que j'ai été un peu là dans ta journée �� et ravie d'avoir vu un petit bout de ton chez toi, j'adore les espaces �� gros bisous a tous ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ce serait super si tu te lançais aussi, j'aimerai en découvrir le résultat.... et j'adore quand tu es un peu chez moi .... mais faudra venir ! bises

      Supprimer
  3. merci beaucoup de ton passage ici, nous partageons beaucoup de choses. J'ai quelques intuitions de départ pour la mise en page , on verra une fois les photos devant moi mais ce sera sans le kit d'ali

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez