Voyage | La Croatie, Île de Brac

Bonjour,


Nous avons eu la chance de revenir sur cette île de Brac à l'heure où les touristes l'abandonnent et où le temps est venu de récolter l'olive.
Évidemment de nombreux restos et hôtels sont fermés, le temps n'est plus trop à la baignade MAIS nous avions bien l'impression d'être des privilégiés en retrouvant une île rendue à ses habitants.

C'est le soir de notre premier repas ...dans un restaurant où nous étions les seuls clients, que discutant avec le patron, nous apprenons que l'île est dans l'effervescence des premières heures de la récolte de l'olive. L'huile d'olive de Brac est réputée, et pendant les deux mois qui viennent, la vie de l'île est consacrée à la récolte du fruit. Et tous ceux que nous avons croisé, avaient dans le regard la fierté de produire un vrai trésor, gorgé du soleil des jours d'été.

Cette semaine se voulait aussi slow life, slow holiday.
Nous n'avons pas quitté l'île et avons chaque jour trouvé une randonnée à faire pour la découvrir.
C'était juste NOUS (ou presque), le soleil et la mer bleue.





































En ces jours où notre soleil d'hiver se fait bien espérer, il fait bon retrouver le souvenir de ces belles journées.

agnès

Commentaires

  1. Comme j'aime tes photos pleines de soleil et ton regard sur la nature ! La vie semble si paisible là-bas ! Et j'adore ton t-shirt ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mary ... oui c'était paisible ... hors saison ! enfin le retour pour les habitants à une vie entre eux , plus tranquille

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez