Tout est permis | Ralentir en Février

Bonjour,

Oui, je sais: nous sommes Mercredi et j'ai l'air de m’emmêler les pinceaux avec les jours de la semaine!
Mais hier je n'étais pas disponible et cette rubrique a souvent vocation à être un billet d'humeur.
Je trouvais sympa l'idée de faire un bilan de ce début d'année avec mon mot phare "ralentir" (OLW2018).
Et ce n'est pas toujours simple de savoir soi-même ralentir ...




"MERCI" la vie

A la fin de chaque journée, je prends mon bullet journal et je note ma joie, mon merci du jour.
C'est en quelque sorte avoir l'esprit éveillé à la gratitude. Je n'ai rien inventé et suis là l'idée proposée ailleurs. C'est une phrase, parfois un peu plus qui me permet de noter tous les petits bonheurs simples de ma vie ... et tout particulièrement ceux qui sont liés aux personnes. Certes la vie matérielle apporte de la douceur de vivre mais le sel vient bien de nos rencontres!
Et puis je ne saurais dire exactement pourquoi (fatigue, ménopause, contrariétés réelles), je ressens beaucoup de colère depuis quelques temps. Aussi me poser ainsi chaque soir me permet de me recentrer sur ce qui me fait du bien!




Prendre le temps de lire 

J'ai toujours été une bonne lectrice. Mais j'ai plus souvent des listes de livres à lire et des piles de livres qui m'attendent!
Et bien en ce mois de Février, je suis heureuse de voir que j'arrive à m'octroyer du temps pour lire. Le plus souvent, je consacre une partie de mon week-end à me réchauffer auprès de la cheminée avec un bon livre. Pas encore de grand coup de cœur en ce début d'année mais de bons livres dont traverser l'hiver de Mélanie Wallace.
Je fais partie d'un réseau : la bibliothèque orange qui me permet d'avoir un livre /ou deux tous les quinze jours. Je suis aussi les lectures de Valérie Atillah et ses conseils.





Ne "surtout" pas se faire de programme 

Quand est venu le temps des vacances, je m'étais dit "enfin"
enfin je vais pouvoir faire du yoga tous les jours
enfin je vais pouvoir scrapper tous les jours
enfin je vais pouvoir suivre ma formation sur lightroom
enfin je vais aller marcher tous les jours
enfin....
STOP
on verra bien chaque jour !
J'ai besoin de lâcher prise, ne pas me mettre la pression
Je suis certaine que vous voyez bien ce que je veux dire car il nous arrive à tous de nous imaginer des journées de 48h!





Prendre une journée au vert 

Mais pas n'importe comment! Je voulais de l'authentique, de la sérénité.
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé une ferme auberge, perdue au cœur des Vosges
et qu'il faut rejoindre à pied après une heure de marche : la Chaume du grand ventron.
Nous avons oublié que le soleil n'était pas au rendez-vous et nous avons profité du calme.
Pas de bruit autre que nos voix!
Séverine & Laurent qui nous accueillent, témoignent d'une vie certes difficile mais à un autre rythme. Merci à eux de tenir bon et d'offrir une si bonne table.



Voilà .. c'est un bon début il me semble?
J'espère résister face à la "tourmente" qui s'annonce
agnès



Commentaires