Une semaine en 2018 | les photos de jeudi

Bonjour, Hello,


DAY 4
ou le jour du milieu de cette semaine en 2018,
le jour du "creux" dans le rythme du projet,
le jour où la présence de mon appareil photo agace un peu,
le jour où la vie quotidienne nous projette dans notre départ prochain.

C'est parti ....


Aujourd'hui | Pendant que mon thé infuse, je commence ma journée par étendre le linge. Il a plu fortement pendant la nuit et le temps s'est refroidi.

Demain | Je pense à prendre en photo les différentes pièces de cette maison que nous allons quitter, pour en garder mémoire.





Aujourd'hui | Prendre le thé en profitant de mon lilas.

Demain | Aurais-je la chance d'avoir à nouveau un lilas dans mon jardin ?




Aujourd'hui | Gabrielle prend son petit déjeuner avant de reprendre son programme de révision.

Demain | Tous nos enfants auront quitté la maison. "Le nid vide" ne m'inquiète pas du tout "a priori"! J'espère que nous trouverons le temps et les moyens de vivre notre vie de famille.




Aujourd'hui | Je me fais une méga séance de repassage  de nappes et serviettes. Sur le mur, il y a les photos d'enfance de mes enfants. Cette période de notre vie semble si proche et si loin.

Demain | J'imagine que certaines nappes ne serviront plus ici et qu'elles iront dans un carton de déménagement. Je me dis que si j'ai du temps, je pourrai reprendre les cartons de photos d'enfance qui m'attendent pour un grand tri ( ... et un peu, beaucoup de scrap !)



Aujourd'hui | Je fais une pause au milieu du repassage pour soulager ma cheville. Je lis le 1, dont le numéro parle des nouveaux visages de la campagne.

Demain | Nous souhaitons vivre "au vert". Jusqu'où notre projet va-t-il nous emmener ? Va t-il convenir à notre désir de réunir la famille ?



Aujourd'hui | JF parcourt l'actualité sur sa tablette.

Demain | Il prend ses nouvelles fonctions et le travail s'annonce important avec de nombreux déplacements.



Aujourd'hui | Je nettoie et range des pièces de la maison pour accueillir plus facilement nos enfants.

Demain | Il faudra faire du tri entre ce que nous garderons et ce dont nous nous séparerons.



Aujourd'hui | J'organise différemment la disposition d'une des chambres.

Demain | Je me dis que je vais avoir un nouveau nid à aménager, décorer. J'ai envie de poursuivre dans des ambiances personnelles, loin des standards d'Ikea. J'aime le mélange entre ancien mobilier (qui raconte une histoire) et des éléments plus contemporains ou personnels. Il faudra faire avec l'esprit de notre futur chez nous et avec le budget !



Aujourd'hui | Fred est passé pour me rapporter le vidéoprojecteur. Nous discutons de son boulot, des scouts, de sa vie.

Demain | Y aura-t-il à nouveau du scoutisme dans ma vie ? Quels engagements bénévoles, quelle vie ai-je envie de vivre ?




Aujourd'hui | Je suis au téléphone avec ma fille Floriane, qui est à Reims. Elle s'inquiète pour ma cheville. Nous nous racontons nos derniers jours : vacances pour moi, les moments passés avec ses amis pour elle.

Demain | J'espère avoir du temps pour aller voir mes enfants là où ils vivront. Ne pas attendre les fêtes de famille pour se retrouver.




Aujourd'hui | Avec JF, nous fêtons ensemble nos anniversaires par un repas au restaurant.

Demain | J'ai souhaité nous offrir un "beau souvenir gastronomique" de notre région d'adoption depuis 7 ans. Nous voilà au château Courban, qui vient de recevoir sa première étoile en Janvier 2018 pour la cuisine de son chef japonais. Une manière de dire au revoir et de faire mémoire.




Aujourd'hui | Nous vivons un beau moment de cuisine, très joliment présenté et très goûteux !

Demain | Notre discussion parle de passé & d'avenir. "C'est quoi réussir sa vie ?" Qu'avons nous envie de vivre dans ce nouveau projet qui se dessine ? Quels sont nos rêves ?
Il y a beaucoup d'inconnus et de chemins possibles. L'avenir dépendra aussi des hasards des opportunités, des rencontres, de nos courages.



Agnès

Commentaires