Une semaine en 2018 | les photos du samedi

Bonjour, Hello,

Day 6 saturday ou samedi
It's again a working day... for me ! But this time I 'm not in my office but in animation with the young people.
It's a sunny day ! The last. The rain is expected for Sunday.


Voici quelques réponses aux questions posées sur ma manière de faire & vivre cette semaine.

-  Je prends mes photos avec mon appareil photo. C'est un bridge lumix DMC-FZ 1000. C'est le haut de gamme de chez Lumix. Il me permet d'avoir un appareil performant et léger, que j'utilise sans flash.
Je shoote en A. Cela me permet d’ajuster mes profondeurs de champs.
- J'utilise beaucoup le retardateur pour toutes les photos où je suis et même dans les photos de groupe pour éviter les effets "posés".
- J'utilise les reliefs naturels (en intérieur ou extérieur) : étagère,siège, pile de livres, jardinière....
Cela me permet de varier les angles de prise de vue. J'ai aussi un pied qui est sollicité mais je ne me balade pas avec.
- J'essaye le plus souvent d'insérer un personnage sur ma photo (ou partiellement).
Avec une seule restriction : je ne publie pas de photos des personnes dont je n'ai pas l'autorisation. Ils seront dans mon album, mais pas ici en publication sur le blog.
- J'ai pris en moyenne 80 à 100 photos par jour. Sachant que quand j’utilise le retardateur c'est par séries de 3 photos. On peut estimer que j'ai 40 vues différentes par jour.
- J'utilise environ 14 à 18 photos pour la version finale de la journée.
- Le soir de chaque jour, j'écris le récit de la journée avec les anecdotes.
- Je rédige mon article sur le blog le lendemain en essayant de trouver le fil conducteur de la journée. Il vient souvent en faisant la sélection de photos.
Les fils conducteurs de la semaine ont été : aujourd'hui/demain, la prise de vue / la réalité, les répétitions, la marguerite, ralentir (pour Dimanche).


Place à ce Samedi avec "merci".
Un Samedi qui était à nouveau travaillé pour moi.
Je n'étais pas à mon bureau mais en animation.




Réveil du matin, assez matinal. Pouvoir encore me lever & marcher malgré mon entorse.
Mes chutes des dernières semaines ont été importantes mais je remercie "mes parents" pour ma constitution robuste.



JF est le relecteur de mon blog qui veille à apporter les corrections nécessaires à mes fautes de frappe et d'orthographe. Nullement censeur, il est un soutien généreux. Merci "mon Homme" pour pallier à mes approximations et autres petites faiblesses. Nous voilà bien complémentaires.




Le frigo déborde de légumes et c'est une bonne chose. Demain, il faudra s'en occuper : nettoyer, ranger. Merci à Baptiste pour la fraîcheur de ses produits.





Matinée avec les jeunes de l’aumônerie. Je leur annonce mon départ prochain. Je n'aurai jamais assez de mots pour les remercier. Être avec eux, ces ados dont souvent on dit les pires maux, a été une chance. J'ai essayé de vous écouter, de vous proposer des projets qui vous accompagnent & vous aident à grandir. Merci pour tous les partages si riches que nous avons eus. La confiance a été mutuelle et a été riche de fruits. J'ai aussi la joie de côtoyer de nombreux animateurs et animatrices qui sont aussi des cadeaux pour moi & les jeunes. 



Après le repas, place aux répétitions avec les enfants qui se préparent à la communion. "Redonner leur responsabilité aux parents" est mon  fil conducteur. Là encore, pendant cette répétition, j'aime qu'ils prennent des initiatives pour le bénéfice de tous. Merci à tous ces parents, qui très certainement me trouvent exigeante sur leur implication, mais qui aujourd'hui sont les vrais accompagnateurs de leurs enfants. J'ai vu leur joie lors des différentes rencontres. Oui, ils savent faire & être des témoins.



Retour à la maison après des courses plus que nécessaires. Ce soir, nous avons du monde à la maison et j'ai peu de temps pour préparer le repas. Gabrielle, qui hésite à rejoindre ses ami.e.s, m'offre de m'aider. Merci ma toute douce.





Nous cuisinons toutes les deux. C'est bon une famille. Je remercie la vie de m'avoir offert une vie de famille si douce. Parfois je peste, je peux être triste mais la vie est belle grâce à chacun d'eux. Les jours ont succédé aux jours, sans parfois trop de lignes de conduite trop établies. Merci mes amours pour les histoires passées et celles à vivre encore.



J'ai repris mes classiques pour cet apéro. Pas le temps de chercher à innover. Merci les réflexes qui me font gagner du temps. Et une photo de plus qui ira alimenter le blog de recettes de cuisine que je partage avec mes grands enfants.



Stop ! Elle est toujours autant gonflée cette cheville. On s'inquiète un peu pour moi ! Médecin ou pas médecin ? Vite, je retrouve au moins cette chevillère. Là je ne dis pas "merci" mais j'espère que ça ira. .




Fin se soirée. Un dîner apéro bien sympa.
Merci pour les rencontres nouvelles.





23h . Enfin ! Je suis fatiguée. Vraiment ! Je suis heureuse de retrouver mon lit. Je pense avec soupir à la  journée de demain. Il me faudra trouver énergie et sourire. Je pense aussi à ce projet de photos sur cette semaine. Je suis heureuse de ce qu'il va témoigner, raconter. Merci à tous ceux qui m'ont permis de le vivre: JF et Gabrielle, Ali Edwards, et tous ceux qui m'ont fait signe au fil de ce projet . Votre regard bienveillant est une force.


à demain avec le dernier jour
agnès

Commentaires