Une semaine en 2018 | les photos du Vendredi

Bonjour, Hello,

DAY 5
The last day before the week-end,
but not the last before the end of "Week in a life".


Oui.. oui.... en période de "week in a life", l’anglais (un anglais rudimentaire) me vient vite à la pensée à force de visiter les blogs.
Yeah ... I think and write in English because I read more and more "week in a life " all over the word and often in english !
C'est vraiment passionnant de voir comment chacune (pas vu d'homme !) essaye de raconter sa journée.

Récit d'une longue journée, essentiellement consacrée au travail, pour ma part (7h à 20h).
J'essaye de vous la proposer à la manière des marguerites qu'on effeuille
j'aime...
un peu
beaucoup
passionnément
pas du tout!







Beaucoup | J'ai beau être une personne du soir, j'aime le temps calme du matin. Temps solitaire. Un mal de tête me tient éveillée depuis 5h. Ayant beaucoup de travail à faire, je ne m'attarde pas dans mon lit et je préfère me lever sans imaginer dans la pénombre de la chambre qu'il n'est que 6h20.
Je profite de ce réveil très matinal pour compléter mon récit de la journée de jeudi.




Passionnément | Juste avant de partir, je croise Gabrielle qui se prépare pour sa journée de lycée. Elle a elle-même cuisiné les petits gâteaux. 

Pas du tout | Je regrette que mon rythme de vie, avec des réunions multiples en soirée, me laisse souvent fatiguée et ne me permet pas d'assister au réveil de la maison. Les ados ont vite pris le chemin de l'autonomie le matin (merci à eux !)



Un peu | Dans mon travail, j'ai une part de bureautique administrative. Ce n'est pas là que je suis la plus talentueuse. Je suis de plus en plus organisée pour être efficace et ne rien oublier. J'ai la chance d'avoir des parents bénévoles qui viennent aussi s'impliquer.



Passionnément | JF s'occupe avec bonheur & passion de notre jardin. J'aime le voir ainsi appliqué dans une activité manuelle qui est physiquement difficile et dont le retour n'est pas toujours assuré ! Il faut compter avec le temps, ce "deuxième" jardinier bien malicieux !
J'aime cette saison où l'on prépare la terre pour la nouvelle saison. Nous choisissons des nouveaux plants en espérant une belle et bonne récolte. Il a acheté courgettes, poivrons, aubergine, potiron, salade. Nota : les plants de tomates cerise sont fournis par Baptiste (voir en-dessous).




Beaucoup | Pour le plaisir, et parce qu'un jardin est plus beau avec de la couleur !




Passionnément | J'aime faire la cuisine et de plus en plus trouver une alimentation saine, de saison. Je désapprends des habitudes.

Un peu | Comme il est difficile parfois de trouver son menu et d'avoir le temps de cuisiner quand le travail m’accapare un peu (beaucoup !). Aujourd'hui, j'aurai le temps pour faire des escalopes de poulet panées, mais avec seulement des pâtes.




Passionnément | Étendre le linge dehors, c'est surtout le prétexte à être dehors. Je profite du soleil, du vent, j'écoute les oiseaux, je marche dans l'herbe. Je sais qu'une part de mon équilibre me vient de notre terre. Après un long hiver passé à l'intérieur, ce retour à vivre dehors est très attendu.





Un peu | Quand il faut y aller ... Je laisse JF à la maison pour mon après-midi de travail. Je crois bien qu'à ce moment là une petite sieste aurait été très appréciée.



Beaucoup | Je passe devant le lycée de Gabrielle. Il est tout neuf.  C'est un bâtiment que l'on voit de loin lorsque l'on s'éloigne de Chaumont. Sa proximité de la maison convient parfaitement à Gabrielle qui s'y rend à pied.




Passionnément | Je vernis les croix de communions que les jeunes ont eux-même décorées. Être créative dans mon boulot est une chance, un atout. Je suis à l'écoute des enfants, des jeunes, des parents et j'essaye de vraiment m'adapter à eux. Je fais rarement la même chose.
Le temps est aussi à une interrogation sur nos manières de faire. Aussi chercher, se questionner, expérimenter est au cœur de mes choix pédagogiques. Le plus souvent, l'intuition est la bonne. La joie de tous en témoigne. 



Passionnément | Je passe récupérer mon panier de légumes de l'Amap "Aujons nos légumes".
J'entends la passion de Baptiste pour son travail de maraîcher. Il surveille de près le chauffage de ses serres car le matin est souvent sujet à gelées.
J'aime l'esprit de partage autour de ce projet.
J'aime savoir que je vais me faire du bien en mangeant.




Passionnément | J'accompagne un dernier groupe de jeunes en cette fin de journée.
Pour l'une d'entre elles, nous cheminons ensemble depuis mes débuts à l’aumônerie.
C'est une belle page d’histoire.




Beaucoup | J'accroche à ma voiture l'autocollant de la Haute-Marne "La Haute-Marne inspire et respire". Il y a 7 ans, en arrivant ici, je n'aurais pas fait le même geste. Nous avons, au long de ces années, fait un chemin vers un éveil à une vie plus éco-citoyenne.




Un peu | La fatigue se fait sentir. Ce sera repas cool et simple devant la TV.  Je n'ai pas fait les courses, pas eu le temps de les faire depuis notre retour. Aussi, je fais avec ce qui traîne dans le frigo.
J'ai envie de me poser un moment avec JF pour partager un peu de temps ensemble. Le soir, Gaby préfère alors dîner seule.




Passionnément | Être ensemble. C'est agréable d'avoir du temps tous les deux. D'écouter ce que chacun a fait de sa journée.




Beaucoup |  Faire un dernier tour au jardin pour voir les plantations de fleurs !

Pas du tout | Réaliser qu'il y a 5 jours à peine, je mangeais des huîtres sous le soleil de Noirmoutier.
Depuis deux ans, les retours de vacances sont toujours très, "trop", denses!
Allez zou au repos


agnès


Commentaires

  1. I love your photos. I really enjoy doing this project every year even though I am not always successful at finishing it. This year I will be doing it on a different week, probably in July. Thanks for sharing your work, it's very inspiring.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Joana. I understand...the WITL of 2015 &2014 aren't not again in album. Just photos. Good luck for july

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez

Posts les plus consultés de ce blog

Scrap | December daily 2016, l'album (1/4)

Scrap | December daily 2016, l'album (2/4)

Scrap | December daily 2016, l'album (3/4)